Recent Posts

luni, 9 septembrie 2013

JE VEUX PLUS - I WANT MORE - BY HAMINIA HAAR, TRANSLATED INTO FRENCH BY D'ALI ATASH




JE VEUX PLUS

Je n'ai jamais pensé à être riche

Mais je veux plus ..
Tant d'années j'ai rêvé
Pour avoir un peu de terre avec l'herbe verte,
Un écrou d'arbre de ses feuilles parfum
Et quelques fleurs colorées
Mon âme pour profiter ..

Mon appartement est belle

Mais quelle beauté, c'est que sans la nature autour?
Pourquoi dois-je le sentiment étrange
Que je vis dans une cage?
Pas d'oxygène frais, pas de roses parfum
Si je n'ai pas apporter
Quelques fleurs dans un vase ..

Je n'aime pas vivre dans une ville

Lorsque les enfants sont mangés par les chiens
En vous promenant dans les parcs publics
Et les politiciens ne se soucient pas.
Je veux la liberté de vivre sans danger
Près de la montagne
Et l'odeur de l'Amour dans l'air ..

Je ne peux pas entendre les mauvaises nouvelles

De la Syrie, l'Egypte ou d'autres pays.
Dieu a créé ce monde si beau
Et nous a donné les océans et les mers
Pour apprendre la sagesse de leur part,
Comment être fidèle à la pêche
Et, ensemble, ont la couleur bleue du ciel!

Je veux amitié d'être Amitié,

Pas des jeux sales de tout intérêt.
Je veux rencontrer seuls les esprits purs,
Pas courir après la richesse et de l'argent.
Je veux plus de sincérité et beauté
Comme les cœurs doux des enfants
Et le sourire des bons anges!

Translated into French by D'ali Atash


Haminia Haar,

"Regrets In Love, Flowers In Your Heart", Nr.24F
Copyrights@September9,2013

***


I WANT MORE

I have never thought to be rich
But I want more..
So many years I have dreamed
To have a little land with green grass,
A nut-tree for its leaves perfume
And some colorful flowers
My soul to enjoy..

My apartment is beautiful
But what Beauty is that without Nature around ?
Why do I have the strange feeling
That I live in a cage ?
No fresh oxygen, no roses fragrance
If I don't bring
Some flowers in a vase..

I don't like to live in a city
Where the children are eaten by the dogs
While walking in the public parks
And the politicians don't care.
I want the freedom to live safe
Close to the mountains
And smell the Love in the air..

I can't hear the bad news
From Syria, Egypt or other countries.
God made this world so beautiful
And gave us the oceans and the seas
To learn the wisdom from them,
How to be faithful to the fish
And have together the blue color of the sky !

I want Friendship to be Friendship,
Not dirty games of any interest.
I want to meet only pure minds,
Not running after richness and money.
I want more Sincerity and Beauty
Like the sweet hearts of the children
And the smile of the Good Angels !

Haminia Haar,
"Regrets In Love, Flowers In Your Heart", Nr.24
Copyrights@September9,2013


0 comentarii:

Trimiteți un comentariu