Recent Posts

luni, 8 iulie 2013

LA LUNE - LUNA - BY HAMINIA HAAR




LUNA

Quand j'étais une petite fille 
Tous les adultes m'ont appelé  Luna.
Moi, je pensais que c'était mon vrai nom ..

Ma mère m'appelait «Mon doux Freesia"
Alors, un jour je lui ai demandé:
Pourquoi m' appellent-ils  Luna?

Parce que tu  ressembles à la Lune, dit-elle.
Ton visage est aussi beau et rond comme la Lune.
Je t'ai donné naissance une nuit de Pleine Lune ..

Oh,
 j'ai pensé :
Je ne savais pas que la Lune est ma soeur ..
Depuis ce moment-, j'ai commencé à sentir 
La Lune dans mon coeur ..

J'attendais  la Nuit et la Lune qu'elles viennent,
De mon lit, je pouvais  la voir en me  souriant 
Et les belles étoiles si gentil clignotant ..

Beaucoup de questions me sont venues à l'esprit depuis ce jour.
Comment puis-je être la soeur d'une partie du ciel?
La Lune est devenue ma meilleure amie ..

Elle m'a chuchoté de si beaux contes
À propos des Anges, au sujet de Dieu, Reines et Rois
À propos des Princesses et des Princes magnifiques ..

La Lune m'a décrit en détail
Comme  ils étaient beau habillés
En velours d'or et en  soie ..

Elle m'a dit que lorsque je vais grandir
Je serai bien aimé par un Prince charmant
Par un Prince Divin!

J'étais si heureuse ..
Toute la journée, je dansais dans le jardin avec les fleurs
Elles m'ont donné leur nectar et le parfum ..

Bonheur toute la journée sous la chaleur du Soleil
Extase pendant  la nuit avec les étoiles
Et baiseé par la Lune "Bonne nuit"!

Les années ont passé avec la Lune en mon âme ..
Elle m'a appris tous les secrets du monde
Avec beaucoup d'Amour pour sa petite sœur, 
que je l'étais ..

Jour après jour, je suis devenue de plus en plus belle,
Sage et intelligente ..
Et  si admirée  ..

La beauté m'a apporté le bonheur et la tristesse aussi
Les gens pensent que je brille comme la Lune
Et veulent m' aimer et  me toucher ..

Je dois être mystérieuse  et me cacher
Comme la Lune derrière les nuages
Parmi les mains suffocantes ...

Un jour céleste, le miracle s'est produit!
Le Prince Divin est tombé amoureux de moi 
Dans les heures tranquilles du silence ..

Nos âmes ivres de passion sauvage
Nous ont réuni l'un l'autre dans le Temple de l'Amour
Sous la bénédiction de la Lune ..

Dieu Lui-Même a sanctifié notre amour
Pour être divin pour l'Eternité
Connaissant l'extase du ciel ..

Donc, la Lune, ma fascination immortelle
A demandé aux Anges de guider le mariage céleste
Pour moi et le Prince Divin ..

Toutes les étoiles de l'Univers, la Lune
Ont chanté et ont dansé avec la mariée et le marié,
Luna, la petite fille grandie et son Prince sacré!

Translated into French  by Valeria Stelescu

Haminia Haar,
"My Poems, Prayers for your Happiness", Nr. 39F
Copyrights@June20,2013

***


LUNA

When I was a little girl
All the adults called me Luna.
I thought it was my name..

My mother was calling me "My  sweet Freesia"
So, one day I asked her :
Why do they call me Luna ?

Because you look like the Moon, she said.
Your face is as beautiful and round as the Moon.
I gave birth to you One night with full Moon..

Oh, I thought...
I didn't know that the Moon was my sister..
Since that moment I started to feel the Moon in my heart..

I was waiting for the Night and the Moon to come,
From my bed I could see her smiling to me
And the lovely stars so nice blinking ..

Many questions came to my mind since that day.
How can I be sister with a part of the Sky ?
The Moon became my best friend..

She whispered  to me so  beautiful tales
About Angels, about God, Queens and Kings
About wonderful Princesses and Princes ..

The Moon described to me in detail
How beautiful they were dressed
With golden velvet and silk..

She told me that  when I will grow up
I shall be much loved by a charming Prince
By a divine Prince ! 

I was so happy..
All day long I was dancing in the garden of flowers
They gave me their nectar and perfume..

Happiness during the day under the warmth of Sun
Ecstasy at night dancing with the stars
And kissed by the Moon "Good night " !

Years have passed with the Moon in my soul..
She taught me all the secrets of the world
With much love to her little sister, that I was..

Day by day I became more and more beautiful,
Very wise and smart..
Admired too much..

Beauty brought me happiness and sorrow, too
The people think that I shine like the Moon
And want to love and to touch  me..

I must be mysterious and hide
Like the Moon behind the clouds
Of the overwhelming arms...

One heavenly day, the miracle happened !
The Divine Prince fell in love with me
In the tranquil hours of silence..

Our intoxicated souls of wild passion
Met each other in the Temple of Love 
Under the Moon's blessing..

God Himself sanctified our Love
To be divine for Eternity
Knowing the ecstasy of heaven..

So, the Moon, my immortal fascination
Asked the Angels to guide  the celestial wedding
For me and  the Divine Prince..

All the stars of the Universe, the Moon
Sang and danced with the bride and the groom,
Luna, the little girl grown up and her sacred Prince !

Haminia Haar,
"My Poems, Prayers for your Happiness", Nr.39
Copyrights@June20.2013

0 comentarii:

Trimiteți un comentariu